Sans vous éloigner de votre chambre d’hôtes L’Églantyne, vous pouvez envisager des sorties et des visites très intéressantes au milieu des vignes du Beaujolais.
Pourquoi ne pas passer un moment ludique, en famille ou entre amis, à la Maison du Terroir Beaujolais de Beaujeu pour y mettre en éveil vos 5 sens ?
Renseignements au : 04 74 69 20 56
Vous pourrez aussi vous rendre jusqu’à Fleurie et bénéficier, par temps clair, depuis la chapelle de la Madone, d’un panorama exceptionnel sur le vignoble, la vallée de la Saône et la chaîne des Alpes.
Renseignements au 04 74 04 10 44
Si vous décidez de rejoindre le mont Brouilly à Saint-Lager, vous découvrirez un site naturel emblématique du Beaujolais particulièrement important pour les viticulteurs du secteur.
Renseignements au 04 74 66 44 67
Si vous souhaitez associer à vos visites la découverte de produits du terroir, passez par la Maison du col de Crie aux nombreuses animations estivales. Vous pourrez y pique-niquer à l’intérieur comme à l’extérieur et vos enfants y trouveront des aires de jeux très agréables.
Renseignements au 04 74 04 70 85
Le plus haut sommet du Beaujolais, le mont Saint-Rigaud vous offrira une vue à 360 ° du secteur de Monsols et vous pourrez y découvrir les bienfaits de sa fameuse source.
Si vous aimez la peinture, faites une visite à l’église de Saint-Jean-des-Arrêts pour y apprécier les œuvres figuratives du peintre lyonnais contemporain Jean Fusaro.
La visite est audioguidée gratuitement en Français ou en Anglais.
Renseignements au 04 74 04 70 85
Si la randonnée vous séduit, découvrez les secrets des 10 crus du Beaujolais en vous rendant à la Terrasse de Chiroubles et suivez le sentier de 2 km.
Pour plus d’informations pour toutes ces visites, cliquez sur ce lien : www.beaujolaisvignoble.com